Nos actions HANDFIT

Virginie et Amélie proposent différentes actions pour développer la pratique du Handfit dans notre département.

Tout d'abord envers nos clubs, par le biais d'une convention de prestation de service, avec un seul objectif : ACCOMPAGNER les clubs Aveyronnais.

• Option 1 : Aider à la mise en place d'une section Handfit au sein du club. Assurer l'animation et l'encadrement des séances.
  • Option 2 : Accompagnement d’une personne en formation « Animateur Handfit » dans votre club. Notre rôle est de faire un tutorat et d’accompagner la personne en formation.

Ensuite, nous proposons des événements liés à la pratique du Handfit :

• Séance sur nos réseaux sociaux ( Youtube ).

Enfin, nous développons les démarches avec différentes structures afin de mettre en place cette pratique :

• Nous intervenons à la Pantarelle auprès de jeunes mineurs non-accompagnés 2 jeudis par mois. Nous intervenons aussi auprès des personnes présentes en accueil de jour à la Pantarelle tous les vendredis. Le but est de proposer une activité physique tout en créant du lien social. La création des créneaux horaires du vendredi a été mise en place grâce au partenariat avec le MNA qui est reconduit chaque année.
  • Nous intervenons aussi auprès des BTS agricole de la chambre d'agriculture de Rodez.
  • Nous allons, en septembre 2023, participer au challenge SOLEA qui nous permettra d'intervenir auprès de personnes âgées et de mettre en place des partenariats avec des maisons de retraites.

Cette activité est accessible à tous, elle peut toucher les jeunes comme les plus âgées, c’est pourquoi notre rayon d’intervention est très large.

Retrouvez nos vidéos sur la chaîne Youtube du Comité : LIEN

Alors si vous êtes intéressez par la pratique du HANDFIT, n’hésitez pas à contacter Virginie au 07.66.39.36.71 et Amélie au 07.66.32.73.22.