Les championnats de handball

Les clubs Aveyronnais jouent dans les niveaux allant de départemental à national.

Les catégories et les années d'âge (pour la saison en cours) sont décrites dans le tableau ci-dessous ; retrouvez toutes les informations par catégorie dans les pages correspondantes :

 

Les cases pleines sont les années concernées sans restriction pour les catégories correspondantes. Les années correspondant aux cases portant la mention EC (Elargissement des Catégories d'âge) sont soumises à restriction selon l'article 36.2 du Règlement de la FFHB :

"À l’intérieur des amplitudes définies, les assemblées générales des ligues et des comités ont la possibilité de répartir plusieurs niveaux de compétitions. Toutefois : aucune compétition ne pourra concerner plus de 3 années d’âge jusqu’aux compétitions « moins de 18 ans » inclus. En compétitions jeunes des plus bas niveaux départementaux, le bureau directeur pourra autoriser des joueurs (euses) de la dernière année d’âge d’une catégorie à évoluer dans la catégorie supérieure (ex : joueurs (euses) de 14 ans en moins de 18 ans). La convocation de ces joueurs (euses) dans des sélections départementales, régionales ou nationales ne pourra pas donner lieu à une demande de report."