Quelques lignes pour résumer la participation de nos jeunes pousses Aveyronnaises lors des interdépartementaux qui se sont déroulés à Albi le 17 et 18 décembre dernier. Les 14 sélectionnés de l’Aveyron après une séance d’entraînement réalisée le samedi matin sur place, ont dû affronter la Haute Garonne puis le Gers.

Après un premier tiers-temps contre la Haute-Garonne pas trop mal négocié (8 à 9), les jeunes Aveyronnais ont commencé à perdre trop de ballon facilement. Puis, ont pris tous leur ballon arrêtés. Les sanctions ont été infligées immédiatement par nos adversaires à l’aide de contres rapidement menés. Nous perdons le deuxième tiers-temps (4-7) puis le dernier (4-8). Score final 16 à 24. Un résultat qui ne nous met pas dans les meilleures conditions pour commencer le tournoi. Nous jouons ensuite contre le Gers, par un match appliqué, mais sans chercher dans nos réserves. (10 à 6, 10 à 4, 9 à 1) Pour un score final de 29 à 11. Nous nous devons d’élever le niveau d’exigence si nous vous voulons progresser plus encore sur le week-end.

Le dimanche après un entraînement réalisé avec le Tarn sur demi-terrain. Nous les rencontrons en demi-finale pour un match qualificatif. Après un premiers tiers-temps de feu où les Tarnais sont dépassés dans tous les secteurs du jeu, nos Aveyronnais se sont relâchés au cours du deuxième tiers-temps, où ces valeureux adversaires ont remonté un différentiel de 8 buts pour recoller au score. Tout est à refaire au troisième tiers temps. Cette fois-ci avec un peu plus de concentration et de sérieux nous pouvons reprendre un peu le large pour finir le match par une qualification en finale.

La finale contre la Haute Garonne aura un goût de revanche aux vues du match raté de la veille. Nous abordons le match un petit peu différemment. Avec plus d’agressivité, et de volonté. A l’issue d’un Mano à Mano permanent, les sélectionnés réalisent un superbe match, qui se terminera malheureusement par un score de -2 en notre défaveur. Mais les jeunes ont montré de belles qualités, et c’est de bonne augure pour préparer les finalités du 21 Mai prochain.

Un très beau week-end pour les jeunes et leur encadrement (Céline et Richard).