Nous organisons un stage d’arbitre territorial le samedi 3 septembre de 9h à 17h à Millau (gymnase puits de Calès).

Les clubs engagés dans le tournoi territorial sont désormais soumis à certaines obligations. Ce stage est donc nécessaire aux arbitres qui vont évolués à ce niveau de compétition.

Petit rappel sur vos obligations:

-          En sus des 8 matchs arbitrés nécessaires pour toute équipe engagé dans le championnat territorial, il a été voté le règlement suivant : « L’engagement au championnat territorial d’une équipe sera accepté par le Comité de l’Aveyron sous condition de présentation de deux arbitres validés par la CDA. Cette validation se fera à l’issue de la journée de formation avec les tests d’aptitude. »

Voici le déroulement de la journée :

-          Module de formation théorique sur la matinée (Test de connaissances, nouvelles règles, test physique).

-          Mise en situation pratique en parallèle du tournoi du VIADUC (tournoi amical senior masculin). Une tenue d’arbitre ou de sport est exigée.

-       La  La restauration est à la charge du stagiaire sachant que le club de Millau propose une restauration sur place à prix modique de 5 euros (pâtes, fromage, compote, je vous joins le bon de commande).

Ce stage est à ce jour le seul programmé pour les arbitres territoriaux. Il faudrait donc faire le nécessaire pour réunir le maximum d’arbitres sur cette journée.

Pour des raisons d’organisation, merci de nous transmettre une réponse avant le jeudi 1er septembre.

Contact :

Commission départementale de l'arbitrage de l'AVEYRON