Le Comité Départemental de Handball de l’Aveyron organise le 1er tour des InterComités Régionaux de Handball masculin et féminin ; les InterComités Régionaux de Handball constituent une compétition nationale sur toute la saison (4 tours puis les phases finales) et voit se rencontrer les sélections départementales des minimes (2004 et 2005 cette année).

Ce 1er tour se déroulera le 12 novembre 2017 dans 4 gymnases de l’agglomération du Grand Rodez et verra s’affronter les sélections de 7 départements de la région Occitanie (Lot, Tarn, Gard, Lozère, Hérault, Tarn et Garonne , Aveyron).

Les jeunes pousses de l’Aveyron de la génération 2003 et 2004 étaient conviés à participer le dimanche 16 Avril dernier au troisième tour des intercomités nationaux masculins à Saintes en Charente-Maritime. Ce tour étant le dernier avant les finalités françaises regroupant les 6 meilleures équipes de France en Challenge et Championnat de France. Les garçons se sont rendu la veille du tournoi afin de mettre toutes les chances de notre côté, et ainsi jouer à 100% l’obtention de la première place du tournoi, qualificative pour ces finalités. Le sort et le hasard ayant décidé de nous faire affronter le Tarn, nos voisins et néanmoins rivaux d’Occitanie pour ouvrir les débats du tournoi.

Nous étions invités à participer au deuxième tour du challenge des intercomités nationaux à Aurillac le samedi 4 Mars dernier. Après un match contre l’hôte du tournoi (Cantal) qui aura résister aux assauts Aveyronnais une partie de la première mi-temps, les locaux auront fini par craquer sous la pression défensive mies par nos petites « têtes bleues ». Le deuxième match contre un adversaire plus modeste (Lozère) n’aura pas permis de de suffisamment les mettre en difficulté afin de les pousser dans leurs retranchements (Troisième match gagné par forfait contre l’Ariège). Malgré des résultats en terme de score très flatteurs. Nous devons continuer à travailler sérieusement pour préparer notre troisième tour et une éventuelle qualification pour les finalités challenge de France. Car nous n’avons pas été en mesure d’appliquer une rigueur et un jeu collectif dans l’ensemble des rencontres, ce qui nous sera nécessaire pour prétendre à mieux durant le troisième tour qui aura lieu le 15 et 16 Avril prochain.

Ce week end avait lieu le 2ème tour des ICN féminin.

Félicitations aux aveyronnaises pour la performance de ce week-end:

-          17 à 16 match gagné contre l’Ain

-          19-19 contre la Haute-Loire

-          Ain / Haute-Loire 17-18

Nous terminons 2ème au goal-average particulier et passons donc au 3ème tour des intercomités nationaux.