Intitulé du poste : Conseiller technique fédéral (CTF)

Profil recherché : Savoir faire:
- Diplômes: BBES 2ème degré (1er degré éventuellement) ou DEJEPS mention HB / entraîneur interrégional jeunes de la FFHB
- Compétences antérieures d'entraîneurs et/ou de formateurs appréciés
Savoir être:
- sens du relationnel pour le travail en équipe avec les élus du comité et avec les clubs
- capacité de travail en autonomie et du rendu-compte
- force de proposition et de dynamique pour le développement du handball

Détails du poste : La fiche de poste sera fourni sur demande.
Les missions principales du poste sont:
- les détections de jeunes dans le cadre du projet territorial de la ligue
- les interventions dans les sections sportives du collège de Naucelle et du lycée de Rodez
- l'accompagnement et le conseil aux clubs dans leur activité et leur développement sportif
- la formation niveau animateur sous la coordination de la ligue
- l'organisation des championnats moins de 11 de 13
Différentes autres missions, susceptibles de variation (les tournois sous le portage du comité, les stages d'été, la communication, l'arbitrage,...)

Rémunération : groupe 4 de la CCNS

Lieu : Siège du comité

Ville : Rodez

Code Postal : 12000

Type de contrat : CDI

Durée du contrat :

Statut : Salarié à temps plein

Nombre d'heures hebdomadaires : 35 heures annualisées

Conditions particulières : permis B obligatoire

Employeur : Comité de handball de l'Aveyron

Nom du contact : Sylvie UHMANN, présidente du comité

Adresse du contact : Rue des Loriots 12850 ONET le CHATEAU

Téléphone du contact : 0680906840

Le Comité Départemental de Handball de l’Aveyron organise le 1er tour des InterComités Régionaux de Handball masculin et féminin ; les InterComités Régionaux de Handball constituent une compétition nationale sur toute la saison (4 tours puis les phases finales) et voit se rencontrer les sélections départementales des minimes (2004 et 2005 cette année).

Ce 1er tour se déroulera le 12 novembre 2017 dans 4 gymnases de l’agglomération du Grand Rodez et verra s’affronter les sélections de 7 départements de la région Occitanie (Lot, Tarn, Gard, Lozère, Hérault, Tarn et Garonne , Aveyron).

Les jeunes pousses de l’Aveyron de la génération 2003 et 2004 étaient conviés à participer le dimanche 16 Avril dernier au troisième tour des intercomités nationaux masculins à Saintes en Charente-Maritime. Ce tour étant le dernier avant les finalités françaises regroupant les 6 meilleures équipes de France en Challenge et Championnat de France. Les garçons se sont rendu la veille du tournoi afin de mettre toutes les chances de notre côté, et ainsi jouer à 100% l’obtention de la première place du tournoi, qualificative pour ces finalités. Le sort et le hasard ayant décidé de nous faire affronter le Tarn, nos voisins et néanmoins rivaux d’Occitanie pour ouvrir les débats du tournoi.

Nous étions invités à participer au deuxième tour du challenge des intercomités nationaux à Aurillac le samedi 4 Mars dernier. Après un match contre l’hôte du tournoi (Cantal) qui aura résister aux assauts Aveyronnais une partie de la première mi-temps, les locaux auront fini par craquer sous la pression défensive mies par nos petites « têtes bleues ». Le deuxième match contre un adversaire plus modeste (Lozère) n’aura pas permis de de suffisamment les mettre en difficulté afin de les pousser dans leurs retranchements (Troisième match gagné par forfait contre l’Ariège). Malgré des résultats en terme de score très flatteurs. Nous devons continuer à travailler sérieusement pour préparer notre troisième tour et une éventuelle qualification pour les finalités challenge de France. Car nous n’avons pas été en mesure d’appliquer une rigueur et un jeu collectif dans l’ensemble des rencontres, ce qui nous sera nécessaire pour prétendre à mieux durant le troisième tour qui aura lieu le 15 et 16 Avril prochain.